Conditions Location      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONDITIONS GENERALES

 

-Conditions de locations en vigueur à l'enlèvement ou à la livraison du matériel.

-Un responsable doit veiller en permanence au château pour empêcher qu'on y pénètre avec chaussures, lunettes, objets coupants, dangereux ou sales, boissons, nourriture, cigarettes ... et veiller é la sécurité des enfants; il est aussi interdit d'employer des bombes de mousse dites "spaghetti" dans ou vers le château, la matière l'endommagerait ! De même il ne faut rien coller dessus.

-Il est interdit de grimper ou de se suspendre aux murs et aux arches du château.

-Le matériel loué est en bon état et le locataire est responsable des dégâts occasionnés et constatés; il est important de veiller à ce qu'il soit placé dans un endroit ou rien ne peut l'endommager.

-Au niveau de la sécurité des enfants, nous rappelons qu'une surveillance continue doit être exercé, notamment pour que les enfants n'escaladent pas les parois, ou ne se jettent pas tous ensemble du même côté, au risque de faire basculer la structure ; le loueur ne peut être tenu responsable d'un quelconque accident du à un manquement de vigilance du à une obligation lors de l'utilisation.

En outre les clients doivent faire preuve de bon sens et agir en bon père de famille en toute circonstance notamment et par exemple en évitant que les enfants ne restent dans la structure lorsque celle-ci se dégonfle ou lorsqu'elle est déjà dégonflée au risque de s'étouffer dans la bâche ... Ils sont responsables de toutes situations pouvant s'avérer dangereuses. Les châteaux conviennent aux enfants jusqu'à 12 ans,

Il doit toujours y avoir moyen d'ancrer le château, soit en enfonçant des piquets dans le sol, soit à des choses fixes et solides existantes, et ce des deux côtés de la structure; le client doit s'assurer du bon ancrage du château, d'utiliser les modèles à toits que s'il n'y a pas du tout de vent; l'utilisation d'un modèle à toit fixe est sous l'entière responsabilité du client ainsi que l'ancrage. En cas de tempête ou de vent violent, le client interdira bien évidemment l'usage du château et prendra les dispositions nécessaires à la protection du matériel. Dans tous les cas, la nuit, le matériel doit être mis à l'abri et en toute sécurité.

-L'exploitation d'un château nécessite une arrivée de courant 210V, minimum 10A, pour un moteur de 1100 à 2000w, 1,5CV à l'arrière du château; le client doit toujours vérifier l'isolation des fiches électriques et des rallonges éventuelles; le client est responsable de l'installation électrique qui doit être en règle pour une utilisation intérieure ou extérieure, suivant les normes en vigueur. Attention : il ne faut jamais toucher au moteur quand il fonctionne (toujours débrancher la source avant).

-La surface doit être libre de toute objet, plate, propre et si possible accessible avec une camionnette. Si ce n'est pas le cas, le locataire doit prévoir l'aide d'une personne à la livraison et à l'enlèvement pour charger la structure dans la camionnette.

Il faut également prévoir un couloir d'un mètre tout autour de la structure louée. Le terrain doit être aussi plat que possible et diverses surfaces conviennent: consultez-nous. Prévoir un tapis à l'entrée pour les chaussures et une bâche si le terrain est boueux.

-Attention en cas de pluie laisser le château gonflé mais ne pas l'utiliser. S'il est cependant nécessaire de l'arrêter (pour la sécurité ou par arrêt d'utilisation), laisser l'eau dégouliner, dégonfler, repousser les tours et les murs vers l'intérieur, et plier la structure en 2, en 4 ou complètement. Attention : si vous laisser un château dégonflé ouvert sous la pluie entraîne des frais de facturation de 50 euros ; en effet nous devrions le gonfler et le dégonflé à plusieurs reprises pour faire évacuer l'eau.

-Responsabilité- Surveillance: le matériel est sous la responsabilité du client et/ou signataire, du dépôt à l'enlèvement et à la reprise effective. Au niveau de la sécurité, nous déclinons toute responsabilité en cas d'accident et vous conseillons de vous assurer pour la durée de l'exploitation. Notre assurance Responsabilité Civile est limitée aux dommages occasionnés par notre personnel ou notre matériel. Nous ne pouvons être tenus pour responsables des accidents dont la cause volontaire ou fortuite n'incombe ni à notre personnel, ni notre matériel. Nous pouvons, si vous le désirez, vous fournir une assurance afin d'assurer l’événement moyennant un supplément. La location implique votre connaissance et participation aux risques. Sauf autorisation spéciale écrite, il est interdit de sous-louer. I1 faut jouer avec modération; en aucun cas nous ne pourrons être tenus responsables d'un quelconque accident.

-Dégâts: les dégâts constatés au matériel, à l'exception de l'usure normale, sont à charge du client. Vous devez également signaler tout problème constaté. En cas de perte, vol, destruction ou autres, le client s'engage à prendre en charge les frais de réparation ou de remplacement du matériel perdu, volé ou détruit.

-Restitution: une restitution en retard du matériel loué, sans notre accord préalable, entraînera automatiquement le paiement d'une ou plusieurs journées de location, selon le cas et le retard. Même une indemnité ne vous autorise pas à un retard. Contactez-nous si vous désirez prolonger, nous vous dirons si c'est possible.

Il faut noter que quand vous venez chercher vous "même", nous ne pouvons garantir parfaitement l'état de propreté du château loué car si le client précédent n'a prévenu que ce dernier était humide ou poussiéreux.

-Intempéries : En cas de panne, de grève de transports, de difficultés causées par des fluctuations atmosphériques nous ne pouvons être tenus à un dédommagement quelconque pour non utilisation, totale ou partielle. Il faut prévenir 48 heures à l'avance pour l'annulation de la location en cas d'intempéries.

-Paiement : il est indispensable que le bon de commande soit signé et fera office de contrat établi entre les deux parties. La réservation n'est confirmée qu'à la réception de votre accord sur ce contrat dûment rempli et signé, ainsi que d'un acompte de 30% par banque au numéro de compte BE42 0004 1049 0054 ou en liquide et ce au plus tard dans les 5 jours à dater de la commande. La bonne réception par mail du bon de commande peut faire office de contrat établit entre les deux parties. Le solde est du à la réception de la facture, payable au grand comptant. En cas d'annulation et sauf décision contraire de notre part, l'acompte nous reste acquis à titre d'indemnité. De plus une garantie ainsi que l'identité pourra être réclamée, selon les cas, afin de couvrir en tout ou en parties les frais occasionnés. Si aucun problème encouru, remboursement intégrale de la garantie. Toute facture non payée dans les 30 jours de sa date d'émission produit de plein droit et sans mise en demeure un intérêt de 15% par an à compter de la date de facture, avec minimum de 50 euros.

-Tout nos prix sont émis hors TVA

-Aucune indemnité ne pourra être exigée par le signataire, pour quelle raison que ce soit.

-Toute commande est soumise aux présentes conditions générales bien connues des parties contractantes.

-Tous litiges né ou à naître, sera du ressort juridictionnel de l'arrondissement de Mons.